Octobre 2017

Ce mois d’octobre voit d’abord une exposition remarquable, à visiter d’urgence :

De la Parole à la peinture

un parcours visuel et sonore qui retrace de manière chronologique l’histoire biblique de la Genèse à l’Apocalypse, à travers les représentations de grands peintres.
L’exposition vous emmènera dans des lieux, des univers sonores et visuels très divers, évoluant autour d’une trame.
 Le Paradis, vu par Jan Brueghel… La violence contenue du Sacrifice d’Isaac par Le Caravage… Le Moïse de Marc Chagall, en apesanteur, recevant les tables de la loi… L’accueil généreux du fils prodigue sous le pinceau de Rembrandt… 
Autant de points qui vous amèneront à découvrir la trame biblique sous un angle inédit.
21 tableaux, 
une visite accompagnée d’un audioguide qui diffuse de courts commentaires (pour adultes, pour ados ou pour enfants) suivis d’une musique choisie selon l’oeuvre et le contexte.
EXPOSITION GRATUITE

de 15h à 19h
 dans nos locaux.

Film « courageous »

Samedi 28 octobre 2017 à 20h30 dans nos locaux.

Synopsis : 

Adam Mitchell, Nathan Hayes, David Thomson et Shane Fuller sont des officiers de police qui font appliquer la loi avec fiabilité et conscience professionnelle. Pourtant, chaque fin de journée, ils se sentent démunis, confrontés à un défi qu’ils ne se croient pas en mesure d’affronter :
 la paternité. 

Lorsqu’une tragédie survient au sein de leur foyer, ces hommes se retrouvent livrés à eux-mêmes, face à leurs espoirs, leurs craintes, leur foi et leur rôle de père. 
Un événement pourrait-il les aider à se rapprocher de Dieu, et ainsi de leurs enfants ? 

De l’action, du suspens, de l’émotion, et des valeurs à (re)découvrir d’urgence !