En-Eglise

Nos activités

Nos objectifs

Proclamer fidèlement l’Evangile autour de nous (famille, ami(e)s, relations), pour amener le plus de personnes possibles à confier librement leur vie à Jésus-Christ, et à témoigner de l’authenticité de leur repentance et de leur conversion par les eaux d’un baptême de croyant.

Intégrer pleinement les chrétiens dans l’Eglise locale en les engageant dans un programme de formation biblique annuel, en les amenant à devenir des membres actifs de l’Eglise, en leur confiant une ou des responsabilités précises et pour lesquelles ils rendent compte dans cette communauté.

Equiper complètement les membres du corps de Christ, par l’enseignement de tout le conseil de Dieu au travers de séries d’enseignement systématique, en
sorte d’affermir chaque croyant dans la foi, de le garder dans la saine doctrine et de développer ses dons ou ministères particuliers.

Déferler sur les “extrémités de la terre” en commençant par notre “Judée”, à savoir les villes d’Orsay et des Ulis.  Nous portons ainsi la Bonne Nouvelle de l’Evangile dans notre région, avec l’espoir de contribuer un jour à y implanter au moins une Eglise annexe. Nous soutenons aussi des oeuvres missionnaires en France et en dehors de l’hexagone…

 

Nos activités

Le culte dominical

Dimanche matin (10h30 – 12h00) toute l’année.

Un temps de chants, de lectures bibliques, une éventuelle courte méditation de celui qui préside ce moment, et un temps de prières.

A 11h00 (sauf en période de vacances scolaires) sont prévues des activités pour les enfants, ainsi qu’une garderie.

Le message quant à lui, est la partie principale du culte : généralement commentaire d’un passage biblique, ou présentation d’un thème.

La cène est proposée en moyenne deux fois par mois.

 

La réunion de prières du mardi

Le mardi soir (19h00-20h00) – sauf les jours fériés et en période de vacances scolaires.

Nous y partageons brièvement autour de thèmes et de textes, et prenons surtout du temps pour la prière les uns pour les autres.

 

 

Le partage autour de la Bible du jeudi

Le jeudi en tout début de soirée (19h00 – 20h00) – sauf les jours fériés et en période de vacances scolaires.

Un temps de partage interactif – cette année scolaire 2018/2019  autour des biographies de la Bible d’Etude « Vie Nouvelle ».

Nous avons aussi une formation au baptême et une préparation destinée à ceux qui veulent devenir membres de l’Eglise

D’autres formations visent des ministères spécifiques, par exemple le travail parmi les enfants…

Comme dans toute Eglise il y a des activités exceptionnelles qui s’ajoutent, telles que des repas en commun, des réunions de baptêmes… Nous avons également des réunions spécifiques à certaines catégories de personnes (enfants, pré-ados, jeunes, rencontres de femmes, …) ou encore des annonces relatives aux programmes d’autres Eglises de la région…

Mais notre programme habituel se veut équilibré, et ce pour accorder du temps à Dieu et à son Eglise locale sans pour autant couper qui que ce soit de sa famille, de ses amis extérieurs à l’Eglise, et de ses engagements dans la Cité…

 

Les rencontres de Jeunes

Elles se déroulent à des jours et horaires variables pour qu’un maximum de jeunes puissent s’y joindre : en moyenne deux fois par mois.